Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canal des Ardennes, canal de l'Aisne à la Marne, canal de la marne à la Saône, basse Saône
24 juillet 2013

canal des Ardennes : route du Porcien:Château-Porcien

  

rte porcien j'ai découvert ce panneau sur la route, il paraît que c'est le sud des ardennes. Il y a tout un circuit de villages à faire, loin du canal et d'ailleurs Rethel en fait parti pour son église.

assaut fourmis amarrée à des anneaux spécialement créés sur des palplanches, j'ai trouvé à mon retour de promenade sous une chaleur étouffante, un début d'invasion de fourmis!!

Instantanément à l'assaut j'ai dégôté un vieux tube anti fourmi, et organisé une stratégie pour éviter l'invasion; ça a bien marché pour la nuit  mais dès le premier soleil du matin une seconde section d'assaut était à l'oeuvre! dans ces cas-là je prends la fuite...

pont chateauporcien  pertuis 

beaucoup de dérivations d'eau à Chateau-Porcien, ce qui crée une île . Un ancien pertuis devait sûrement servir au passage du bois, puisque la route du Porcien est caractérisée entre autre par les façades de maison recouvertes de bois.

bois  façade bois  les façades entières sont recouvertes de lattes de bois, ce qui donne une atmosphère assez chaleureuse et ancienne aux villages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
canal des Ardennes, canal de l'Aisne à la Marne, canal de la marne à la Saône, basse Saône
Publicité
Archives
Publicité