Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canal des Ardennes, canal de l'Aisne à la Marne, canal de la marne à la Saône, basse Saône
31 juillet 2013

canal latéral à la Marne . Chalons en Champagne

 

le canal latéral à la Marne nous permet de naviguer de Condé-sur-Marne à Vitry-le-François

canal encombré    

Malgré les chutes restantes des branches d'arbre de cette dernière semaine, la navigation est bonne.Une pause à Chalons en Champagne, sur le circuit, me permet d'utiliser la machine à laver du port et les douches. Comme je l'ai dit sur l'aller de Briare à Liège cette halte est parfaite !!

ecluse désert  par contre  l'arrivée sur Vitry-le-François très décevante... le port est plein!!  dans une impasse grande comme un trou de souris!!

Pas avenante du tout.

Sous le pont de la voie ferrée il fait noir comme dans un four, décidément il faut sortir d'ici !!

 Je monte donc la première écluse (le désert) du canal entre Champagne et Bourgogne. C'est le Poste Central du canal et l'éclusier me fournit une télécommande et ça tombe bien, je n'avais aucune carte entre Vitry et Langres.

Il me conseille de m'arrêter juste au-dessus de l'écluse pour ce soir devant le bateau VNF il y a un petit quai sous les silos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
canal des Ardennes, canal de l'Aisne à la Marne, canal de la marne à la Saône, basse Saône
Publicité
Archives
Publicité