Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canal des Ardennes, canal de l'Aisne à la Marne, canal de la marne à la Saône, basse Saône
3 août 2013

canal entre Champagne et Bourgogne - Chamouilley

 

M Toute entourée d'hortensias blancs, la très jolie halte de Chamouilley m'a réconciliée avec ce canal,  (il est à noter qu'une médiathèque ouverte 2 fois par semaine mets l'internet à la disposition des plaisanciers.) d'autant plus que j'y ai fait la connaissance de marie-Hélène sur son bateau spacieux :"TITOUNET", tout repeint à neuf ! chamouilley

Grâce à elle qui m'a fait connaître un peu mieux saint-Dizier, car c'est une "bragarde"(habitante de st Dizier), outre les remparts éclairés la nuit, j'y ai rencontré

librairie une librairie renommé "L'ATTENTE, L'OUBLI" qui attire du monde de tout le quart Nord-Est de la France par la richesse de son choix. Ouverte le soir , elle permet une rencontre littéraire et conviviale devant un verre. MERCI Marie-Hélène pour ce sympathique accueil et rencontre avec des "gens de l'eau"

pizzeria Une très bonne pizza en terrasse ' de nuit' sur la place du théatre italien a définitivement tiré un trait sur la déception due au premier contact de ce canal.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
canal des Ardennes, canal de l'Aisne à la Marne, canal de la marne à la Saône, basse Saône
Publicité
Archives
Publicité