Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canal des Ardennes, canal de l'Aisne à la Marne, canal de la marne à la Saône, basse Saône
6 août 2013

canal entre Champagne et Bourgogne :JOINVILLE

  ecl bussy  Le décor redevient accidenté vers l'écluse de Bussy mais le faucardage n'a pas été effectué ou il est anéanti, le canal qui était clair aux écluses précédentes redevient très encombré;algues  C'était pas ça les cheveux de la Gorgonne?

ecl rongeant si encombré que mon hélice ne répondant plus, je n'ai pu m'arrêter en douceur dans l'écluse qu'en m'approchant à 20 cm du radier de la porte amont, et au ralenti à la suivante, celle de  Rongeant, grâce aux amarres jetées sur l'échelle. Mon arrivée à la superbe halte de la "vinaigrerie" de JOINVILLE s'est faite grâce aux amarres lancées aux autres plaisanciers. j'ai retiré de mon hélice 4KG de choucroute !!!

Tant mieux, j'ai cru que la panne était plus sévère ;))

halte vinaig  caminaïre  l'accueil y est chaleureux et la situation pour l'intendance EXCELLENTE !!

à 100 mètres de super U, nous faisons tout le plein de carburant, de gaz,, d'eau, alimentation, bricolage chez Mr bricolage etc...

Un peu plus loin le quai de la halte municipale de Joinville  quai joinville 

 l'envahissement par les herbes est impressionnante, mais c'est la même chose au quai de la "vinaigrerie";

La Ville de JOINVILLE est à 800 mètres, de l'autre côté de la Marne et du chemin de fer.

un bras de marne, qui a servi au XVI ème siècle était réservé aux moulins. La passerelle du moulin montre encore les les restes d'une immense batisse de cinq étages qui a été détruite en 1986.

Dans l'art d'accomoder les restes, c'est une réussite ;))

passerelle du moulin  joinville pont XVI le Poncelot (petit pont) de l'autre côté du quai des mailles date aussi du XVI ème

Les tanneries de Joinville , outre le quai des "mailles" qui veut dire copeaux de bois, dont les moulins à foulon se servaient, ont laissé leur marque sur l'écusson de la ville .

plan situation chateau Sur le sommet du coteau , dominant une boucle de la Marne, la ville restaure le rempart de l'ancien chateau du 1er Duc de Guise .

La vue y est imprenable

vue du chateau 

la sortie de Joinville en amont est pittoresque  sortie joinville 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
canal des Ardennes, canal de l'Aisne à la Marne, canal de la marne à la Saône, basse Saône
Publicité
Archives
Publicité